l equipe feminines de nouveau championne des hauts


l'équipe féminines championne

Après un début de saison un peu compliqué suite aux départ à l’étranger ou dans le Sud de la France de quelques une de leurs joueuses pour raison professionnelle, quelques bléssées ou des futurs bébés....Les Demoiselles ont dù retrouver une fluidité de jeu, des automatismes et retravailler leur construction de jeu avec des nouvelles recrues pleines de promesses!

Suite à la première phase de qualification Les Demoiselles intègrent la poule B sur la deuxième phase du championnat de rugby à X. A force d’entrainement, de travail, de liens qui se créent Les Demoiselles progressent!!

Lors des deux derniers plateaux leur jeu est tout autre, elles remportent Marquette sur l’un Amiens sur l’autre. Mais la détermination, l’envie et l’âme des Demoiselles est bel et bien là!! Ce dimanche 7 Avril 2019, elles ont disputé leur finale régionale pour le titre de championnes des Flandres de la poule B Les Demoiselles rencontrent dans un premier temps Les Licornes d’Amiens en demi-finale. Elles savent que ce ne sera pas un match facile , les licornes les ayant majoritairement battues sur la phase de qualification notamment grâce a leurs ailières qui savent mettre un grand coup d’accélération et leur motivation sur le terrain!
Mais les Demoiselles auront tout donné ce dimanche ayant une défense irréprochable, sachant leur mettre la pression et ne leur laissant pas beaucoup de solutions . Jouant face à cette équipe avec leur point fort; le puissant pack avant ...parfois au détriment de leurs ailières, Les Demoiselles marquent 3 essais dont 2 transformés! Coup de sifflet final sur un score de 19 à 0 pour Les Demoiselles, les voilà qualifiées pour la finale face aux z’abeilles du Lorc.
Premier match réussi face à une équipe des Licornes avec laquelle nous avons pris plaisir à jouer et un superbe état d’esprit ! Merci à elles!
 

Le deuxième match ne sera pas si simple...
 

Place à la finale face aux Z’Abeilles du Lorc! Les Demoiselles motivées à bloc face à une équipe qui, elles le savent, ont un très bon collectif et qui sont très bonnes en défense! Dès l’entame du match, Les Demoiselles mettent la pression, elles défendent fort et vite, jouent leurs ballons d’attaque, faisant ainsi commettre des fautes à leurs adversaires notamment des placages hauts qui leur seront ainsi sanctionnés.
Les Demoiselles dominent le match et marquent un essai en première période! A la reprise, après la mi-temps on ressent les z’abeilles remontées à bloc et motivées à en découdre! Mais là encore les Demoiselles font le job et maintiennent leurs adversaires dans leur moitié de terrain! Jusqu’à 2 minutes avant la fin du temps de jeu où l’une des Lorcaise trouve un espace et fait une belle percée rattrapée par l’une de nos joueuse .
Le temps de jeu est écoulé... mais les actions se succédant, l’arbitre ne peut pas siffler la fin du match... Les z’abeilles finiront par mettre un essai et égaliser au coup de siffler final!
Après discussion entre arbitres, décision est prise... Ca se jouera aux transformations en drop des 22 mètres devant les poteaux sur 5 tirs chacunes... Malheureusement au terme de ces tirs, aucune des deux équipes n’aura réussi ses transformations!! La pression est insupportabl. Désormais ce sera mort subite des 15 mètres...

Première tentative du Lorc échouée, de même pour Armentières! La deuxième Lorcaise se met en place...les sentiments se mélangent ...c’est une horreur... Elle échouera également sa transformation... Place à notre Demoiselle, Elodie Hennejaert. Après une première analyse du trajet... des poteaux...une deuxième...une grande inspiration...notre souffle se cale sur le tien....une concentration sans faille... Bim!!!CA PASSSS


 Les Demoiselles From Armentières sont Championnes des Flandres de la poule B pour la deuxième année consécutive!!!

Equipe 1ère

Classement équipe 1ère 2017>2018
# Clubs Pts
1 Courbevoie 97
2 Compiègne 84
3 Le Havre 81
4 Armentières 66
5 Houilles 61
6 Rueil 57
7 Caen 54
8 Evreux 32
9 Grande et Petite Couronne 25
10 Saint Omer 22
11 Soissons 20
12 Dunkerque -9
Evreux
70
Dimanche
17 Février 2018
logo courbevoie
Armentières
0
Prochain match
Armentières
Dimanche
3 mars 2019
15 h 00
logo courbevoie
Gravenchon

Equipe Réserve

Classement équipe Réserve 2017>2018
# Clubs Pts
1 Courbevoie 93
2 Houilles 71
3 Le Havre 56
4 Caen 56
5 Compiègne 52
6 Rueil 47
7 Soissons 38
8 Armentières 38
9 Evreux 29
10 Grande et Petite Couronne 18
11 Saint Omer 15
12 Dunkerque 0
Evreux
0
Dimanche
17 Février 2018
logo courbevoie
Armentières
0
Prochain match
Armentières
Dimanche
3 mars 2019
15 h 00
logo courbevoie
Gravenchon

Actualités

Les dernières actualités de notre club

Nouvel entraineur pour le CLLA rugby Armentières

Nouvel entraineur

officialisation de l'arrivée de Richard CRESPY

lire plus
l equipe feminines de nouveau championne des hauts

CHAMPIONNE !!!

les féminines championnes

lire plus
projet de club du clla armentières 2019 - 2023

Projet de club

Construire un projet et devenu une priorité pour le CLLA

lire plus
toutes les actu